- Val Thorens- Modifier
- Choix de la destination
- Choix du matériel
- Coordonnées
- Paiement
Val Thorens - 5 magasins de location de Ski
Val Thorens - 5 magasins de location de Ski
Station de ski Val Thorens
Informations de Val Thorens
Météo à Val Thorens
Réseaux Sociaux
Altitude de Val Thorens
Plus haute station d’Europe, située en Savoie dans les Alpes françaises, Val Thorens ne brille pas seulement par son altitude et son enneigement, mais aussi par son vaste domaine skiable. Le domaine des 3 Vallées offre en effet 600 kilomètres de pistes et tant d’activités qu’on ne peut se lasser durant son séjour à Val Tho. Été comme hiver, place au sport, à la détente et au divertissement !
Domaine skiable
11 pistes vertes
30 pistes bleues
31 pistes rouges
8 pistes noires
Domaine Skiable de Val Thorens
Que faire toute l’année ?
Lorsque la météo n’est pas au beau fixe, lorsque l’on veut s’occuper en soirée, ou bien lorsqu’on vient hors saison à Val Thorens, que peut-on faire ? Là aussi, aucun risque de s’ennuyer, que ce soit en se rendant au centre sportif Le Board (centre aquatique, bien-être, sports indoor, etc.), en allant voir un film au cinéma, en profitant des prestations de son hôtel ou encore en allant au bowling.
Val Thorens est aussi une station animée et festive tout au long de l’année, alors pourquoi ne pas déguster un bon chocolat chaud ou un cocktail à la terrasse d’un bar ? Profitez d’un bon repas au restaurant, dans un établissement gastronomique, un steak house, un petit restaurant familial ? Sortir en boîte de nuit ? Participer aux animations en journée et en soirée, ainsi qu’aux grands événements ?
Que faire en hiver ?
Séjourner à Val Thorens durant la saison hivernale, c’est se donner l’opportunité de découvrir tous les sports d’hiver ! Le ski alpin et le snow sont bien sûr des pratiques phares et on peut chaque jour découvrir de nouvelles pistes, car le domaine skiable de Val Thorens-Orelle en compte plus de 80, et le domaine skiable des 3 Vallées propose quant à lui 342 pistes. Consulter le plan des pistes est donc une bonne idée pour décider des secteurs qui conviennent le mieux à son niveau et à ses envies.
Et cela sans compter une multitude d’espaces fun et/ou sportifs, comme les zones Challenge, les snowparks, les pistes ludiques, les parcours de ski cross et boarder cross, etc.
Les 3 Vallées font aussi le bonheur de celles et ceux qui ne veulent pas skier durant tout leur séjour, ou même ne pas skier du tout. Des sentiers piétons pour la randonnée en raquettes, des itinéraires de ski de randonnée, des pistes dédiées à la luge (y compris en nocturne), des descentes pour le FatBike, des balades à motoneige, une patinoire : les 3 Vallées sont un terrain de jeu incroyable pour tous les profils de vacanciers.
Pour d’autres sensations, Val Thorens et son domaine skiable proposent aussi des expériences plus originales, comme la grande Tyrolienne dont le départ se trouve à 3230 mètres d’altitude, le karting sur glace, la plongée sous glace, des balades en dameuse, etc.
La location de Snowboard à Val Thorens
A l'occasion d'une journée de glisse dans le domaine skiable, prenez le temps de découvrir le snowpark de Val Thorens, sensations fortes assurées ! Sur plus de 70 000 m2, profitez de parcours de freestyle adaptés au niveau de chacun. Débutez ou tentez les figures les plus acrobatiques en toute sécurité ou louant un snowboard et des accessoires haut de gamme sur Intersport Rent.
Que faire en été ?
Les paysages enneigés laissant place à de grands espaces de verdure et de roche en été à Val Thorens, de nouvelles activités sportives deviennent accessibles. Plusieurs sentiers de randonnée pédestre mènent par exemple aux lacs d’altitude (Lac Blanc, Lac de Lou, etc.) mais il y a des dizaines d’autres manières de profiter de paysages estivaux à Val Tho : descentes et randonnées en VTT, luge d’été sur rail, ULM, escalade, Via Ferrata, trail, vélo de route, etc.
Les sensations sont également au rendez-vous, avec des activités rafraîchissantes comme le canyoning et le rafting, des activités dans les airs comme la double tyrolienne et le parapente, ou plus étonnant encore, la randonnée glaciaire avec un guide, donnant la sensation d’être en hiver au plein cœur de l’été.
Description de Val Thorens
Pour se rendre à Val Thorens, plusieurs moyens de transport sont envisageables. Le train reste sans doute le moyen le plus écologique, mais bien sûr, il ne dessert pas la station. Toutefois, il mène jusqu’à Moutiers, d’où des navettes et des taxis partent pour rejoindre Val Thorens.
Les vacanciers qui optent pour la voiture pourront se garer librement dans la station, en dehors de la saison hivernale. Dans ce cas, il faut alors réserver une place dans l’un des 4 parkings, tous desservis par des navettes de 08h00 à 20h00 environ. La réservation du parking doit idéalement se faire au moins une semaine avant l’arrivée.
Sans oublier bien sûr d’équiper son véhicule de pneus neige ou mieux encore de chaînes.
Dernière option : l’avion, avec 4 aéroports internationaux qui permettent ensuite de rejoindre la station en bus. Des liaisons régulières sont proposées depuis les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, Chambéry, Genève et Grenoble.
État de la neige
Pistes et remontées ouvertes
Mis à jour le 21/01/2025