- Saint Lary - Village- Modifier
- Choix de la destination
- Choix du matériel
- Coordonnées
- Paiement
Saint Lary - Village - 4 magasins de location de Ski
Saint Lary - Village - 4 magasins de location de Ski
Station de ski Saint Lary - Village
Informations de Saint Lary - Village
Météo à Saint Lary - Village
Réseaux Sociaux
Altitude de Saint Lary - Village
La station de Saint-Lary-Soulan se divise entre les villages de Saint-Lary et de Soulan, dans le département des Hautes-Pyrénées. Pour un séjour au pied des télécabines, animé été comme hiver et se démarquant par un esprit familial, rendez-vous à Saint-Lary. Le village se trouve à environ 800 mètres d’altitude, permettant un accès facile en voiture, tout en offrant de jolies vues sur les montagnes ainsi qu’un accès direct au domaine culminant à plus de 2500 mètres d’altitude. Découvrez toutes les activités outdoor et indoor qui vous attendent lors de votre séjour à Saint-Lary Village.
Domaine Skiable de Saint Lary - Village
- 7 pistes vertes
- 26 pistes bleues
- 14 pistes rouges
- 9 pistes noires
Description de Saint Lary - Village
Que faire à Saint-Lary en hiver ?
Saint-Lary est surtout connu pour son domaine skiable, qui s’adresse à tous les profils de skieurs, snowboardeurs et autres amateurs de glisse. Avec ses 59 pistes de ski alpin tous niveaux, deux pistes de luge et une piste de ski nordique, le domaine a en effet de quoi séduire les vacanciers qui aiment les activités de montagne. Vous pourrez bien sûr y prendre des cours auprès d’une école de ski si besoin et laisser vos enfants au Club Piou-Piou ou au kidpark.
La location de snowboard à Saint Lary
La station Saint-Lary est équipée d'un snowpark composé d'un parcours ludique et d'un espace freestyle. Il propose des lignes pour tous les niveaux et 20 modules différents. Lancez-vous en louant votre snowboard en ligne sur Intersport Rent ! Pour les freestylers et amateurs de sensations fortes, retrouvez tous nos accessoires pour garantir votre sécurité !
On y pratique aussi la randonnée à pied ou avec des raquettes à neige, le snowtubing, la motoneige, le ski freestyle, la glisse sur patinoire en extérieur, les balades en chiens de traîneau, etc. En bref, les enfants comme les adultes peuvent s’amuser dans le cadre enchanteur des Pyrénées à Saint-Lary durant l’hiver !
Que faire à Saint-Lary en été ?
Saint-Lary s’apprécie également l’été et a de nombreuses activités à proposer. Comme dans tout village de montagne, des itinéraires de randonnée sont à parcourir pour quelques heures, une journée entière ou même plusieurs jours. Entre sommets impressionnants, cascades, lacs, réserve naturelle et parc national, la randonnée à Saint-Lary vous offre des paysages toujours plus beaux les uns que les autres.
Mais il y aussi bien d’autres manières de découvrir Saint-Lary et ses alentours : canyoning, rafting et autres sports d’eaux vives, escalade, VTT sur sentier ou sur le bike park, vélo de route, pêche en lac, randonnée avec un âne, etc. On s’occupe aussi bien lors d’activités sensationnelles que de loisirs plutôt centrés sur le calme et la reconnexion avec la nature.
Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour avoir des informations plus détaillées et la liste des prestataires d’activités.
Que faire au village de Saint-Lary toute l’année ?
Météo capricieuse, enfants à occuper, envie d’un moment détente ? Il y aura toujours de quoi vous satisfaire à Saint-Lary Village.
Le parc thermal de Saint-Lary fait partie des incontournables, en toute saison, pour détendre les muscles et l’esprit.
Le village compte également plusieurs sites intéressants à visiter, allant de la Maison du Parc National des Pyrénées à la Maison du Patrimoine, en passant par les producteurs locaux (fromagerie, chèvrerie, etc.) qui proposent parfois des visites et bien sûr la vente directe de leurs produits (fromages, garbure, miel des Pyrénées, etc.). Tout cela peut aussi se déguster au restaurant, en boulangerie ou sur le marché de Saint-Lary.
Pour vos autres occupations en intérieur, pensez également au cinéma, à l’Escape Game ou bien à la médiathèque.
Comment aller à Saint-Lary Village ?
Pour votre séjour à Saint-Lary Village, vous avez le choix entre tous les modes de transport.
Si vous décidez de prendre le train, direction la gare de Lannemezan, depuis laquelle des navettes de bus vous mènent jusqu’à la station. Comptez alors environ 1 heure de route.
Pou venir en avion, les aéroports de Pau et de Toulouse sont des options, mais celui de Tarbes Lourdes Pyrénées reste le plus proche et dispose de navettes jusqu’à Saint-Lary Village (pendant l’hiver). Sinon, il vous faudra faire appel à un taxi ou à un service de covoiturage.
La station, située en basse altitude, peut également être rejointe en voiture. De nombreux espaces de stationnement sont disponibles, ainsi que des bornes de recharge pour voiture électrique. À noter que la station dispose aussi d’une aire de camping-car, face au stade municipal, pas très loin des remontées mécaniques et de plusieurs commerces et restaurants.
Une fois sur place, vous pourrez rejoindre le pied des pistes en voiture, mais la solution la plus pratique reste sans aucun doute la télécabine et le téléphérique au départ du village et arrivant au Pla d’Adet, à 1600 ou 1700 mètres d’altitude.
État de la neige
Pistes et remontées ouvertes
Mis à jour le 17/01/2025