- Alpe d'Huez- Modifier
- Choix de la destination
- Choix du matériel
- Coordonnées
- Paiement
Alpe d'Huez - 6 magasins de location de Ski
Alpe d'Huez - 6 magasins de location de Ski
Station de ski Alpe d'Huez
Informations de Alpe d'Huez
Météo à Alpe d'Huez
Réseaux Sociaux
Altitude de Alpe d'Huez
Culminant au Pic Blanc à 3330 mètres d’altitude, le domaine skiable de l’Alpe d’Huez profite d’un bel enneigement. De plus, l’exposition sud de la station lui confère un ensoleillement exceptionnel. Quoi de mieux pour profiter des joies de la glisse en hiver et d’une météo clémente en été ?
Domaine Skiable de Alpe d'Huez
Un domaine avec 111 pistes rien que pour vous !
- 34 pistes vertes
- 31 pistes bleues
- 28 pistes rouges
- 18 pistes noires
L’Alpe d’Huez possède un vaste domaine skiable, avec de nombreux espaces pour apprendre et s’amuser. Dès que l’on prend un peu plus d’altitude, direction le Pic Blanc ou le Dôme des Rousses, ou même vers Auris en Oisans au Signal de l’Homme, d’autres opportunités s’ouvrent : pistes tous niveaux, très longues descentes, domaine hors-piste contenant des dizaines d’itinéraires, etc. Retrouvez également deux Snowpark ainsi qu'un Freestyle Park! Les sports nordiques ne sont pas en reste, puisque des pistes de ski de fond et des itinéraires piétons sont accessibles un peu partout sur le domaine de l’Alpe d’Huez.
En hiver, lorsque vous ne skiez pas, la station vous offre d’autres divertissements, grâce à sa patinoire de plein air, ses initiations au ski Joëring, ses activités dans les airs, ses balades en chiens de traineau, sa Grotte de Glace, etc.
Et si vous aimez faire la fête, ne manquez pas le grand événement hivernal de l’Alpe d’Huez : le festival Tomorrowland, ayant lieu au mois de mars. Ce festival électro regroupe de grands noms et promet des animations festives un peu partout sur le domaine.
Que faire l’été à l’Alpe d’Huez ?
Vous êtes plutôt adepte de la montagne l’été ? Si vous séjournez à l’Alpe d’Huez, vous aurez de quoi vous amuser sur terre, dans les airs et dans l’eau. Il y a d’abord les nombreuses randonnées pédestres, de niveaux et d’altitudes variables, dont certaines sont adaptées aux enfants. Pour une aventure un peu plus étonnante, laissez-vous guider en randonnée glaciaire ou pour une session d’alpinisme.
D’autres divertissements sont à découvrir lors d’un séjour estival à l’Alpe d’Huez, avec des activités pour les enfants et/ou les adultes : via ferrata, escalade en extérieur, luge sur rail, canyoning et canoë, parcours d’orientation, etc.
N’oublions pas que l’Alpe d’Huez est aussi une terre de cyclistes et de VTTistes. Enduro, descente, cross-country, vélo de route : il y a des itinéraires pour séduire tous les amateurs de deux roues, musculaires ou électriques. N’hésitez pas à vous procurer une carte à l’Office du Tourisme pour prévoir vos sorties vélo.
Que faire toute l’année à l’Alpe d’Huez ?
L’Alpe d’Huez accueille les vacanciers en toute saison, proposant aussi bien des activités sportives de plein air que des loisirs indoor, répondant aux envies des familles, des amateurs de sensations fortes, de celles et ceux qui veulent se ressourcer, etc.
Chaque saison offre son lot d’activités et de paysages à l’Alpe d’Huez, avec la possibilité de découvrir la montagne sous toutes ses facettes. Mais si vous venez au printemps ou en automne, certaines activités outdoor ne seront pas accessibles. Et même en été et en hiver, la météo peut faire des siennes.
Dans ce cas, les activités indoor en station permettent de ne pas s’ennuyer : cinéma, ateliers yoga, détente au spa, piscine et sports d’intérieur au Palais des Sports, Escape Game, soirée en discothèque, etc. Vous pourrez également prendre le temps de vous délecter de bons petits plats au restaurant, partager un verre dans un bar ou découvrir des spécialités locales en boulangerie et en fromagerie.
Les petits plus de la station : le panorama qui s'offre aux skieurs, surtout depuis le Pic Blanc. Son ensoleillement presque permanent et la programmation des événements, avec notamment le Festival International de film de Comédies.
Description de Alpe d'Huez
Si vous venez en voiture à l’Alpe d’Huez, sachez que plusieurs parkings sont à disposition, dans tous les quartiers de la station. La plupart sont couverts et payants, mais vous aurez la certitude d’avoir une place de stationnement et que votre voiture sera à l’abri. Vous pouvez même laisser votre véhicule au parking durant tout votre séjour, car une navette gratuite dessert l’ensemble du village en haute saison.
Si vous privilégiez les transports en commun, train ou avion, choisissez idéalement une arrivée à Grenoble (à 63 km de l’Alpe d’Huez) ou à Lyon (à 164 km). Des bus de Grenoble à l’Alpe d’Huez circulent chaque jour, tout comme depuis Lyon. Des navettes sont aussi proposées au départ de Genève. Depuis la gare ou l’aéroport d’arrivée, il vous est aussi possible d’opter pour le covoiturage, l’autopartage ou la location de voiture plus traditionnelle.
État de la neige
Pistes et remontées ouvertes
Mis à jour le 12/01/2025