- Tignes le Lac- Modifier
- Choix de la destination
- Choix du matériel
- Coordonnées
- Paiement
Tignes le Lac - 2 magasins de location de Ski
Tignes le Lac - 2 magasins de location de Ski
Station de ski Tignes le Lac
Informations de Tignes le Lac
Météo à Tignes le Lac
Réseaux Sociaux
Altitude de Tignes le Lac
Entre son lac, son barrage et son glacier, Tignes est une station pleine de ressources et de sites incontournables. À Tignes, plusieurs villages accueillent les touristes tout au long de l’année, et si vous cherchez une destination où il y aura toujours quelque chose à faire en plein air ou en intérieur, rendez-vous à Tignes Le Lac. Vous aurez évidemment accès au domaine skiable Tignes-Val d’Isère depuis ce village situé à plus de 2000 mètres d’altitude, mais vous pourrez aussi vous divertir, vous détendre, aller au restaurant, etc.
Domaine Skiable
- 22 pistes vertes
- 67 pistes bleues
- 40 pistes rouges
- 26 pistes noires
Domaine Skiable de Tignes le Lac
Dès le mois de novembre, Tignes Le Lac est une destination phare pour les sports d’hiver. Du débutant au skieur expérimenté, chacun peut se faire plaisir sur le vaste domaine Tignes-Val d’Isère. Entre les espaces d’apprentissage et d’évolution, les snowparks et autres zones freestyle et fun, le ski de fond, le ski de rando et toutes les pistes du niveau facile à très difficile, aucun risque de s’ennuyer.
Séjourner à Tignes Le Lac en hiver, c’est aussi l’occasion de vivre des sensations inédites, par exemple en faisant une randonnée équestre sur neige, un baptême avec des chiens de traîneau, du VTT sur neige, de l’escalade sur cascade de glace, du pilotage sur glace, de l’ice floating ou bien encore de la plongée sous glace dans le lac de Tignes.
Tignes Le Lac se veut aussi une station familiale, comportant des zones ludiques pour les enfants sur le domaine skiable, une piste de luge, du snowtubing et un espace « Banquise » avec labyrinthe de glace, pistes de luge et de curling et village igloo.
Que faire à Tignes Le Lac en été ?
Lorsque la neige laisse place aux paysages d’été, Tignes Le Lac se dévoile sous un autre jour et offre là aussi tout un panel d’activités outdoor. On peut évidemment y pratiquer la randonnée en montagne à plus ou moins haute altitude, aussi bien à pied, qu’en vélo, en cani-rando, avec même la possibilité de pratiquer la randonnée glaciaire.
Le lac de Tignes devient également un vaste terrain de jeu en pleine nature, permettant la pratique du canoë, du paddle ou encore du pédalo. Pour un peu plus de sensations, il y a aussi Acroland et ses toboggans dédiés au freestyle et au fun. En dehors de la base nautique, les activités nautiques se pratiquent dans les torrents de montagne : rafting, canyoning et nage en eaux vives sont proposés par différents prestataires.
Durant vos vacances d’été à Tignes, découvrez aussi la Via Ferrata, visitez le barrage de Tignes, pratiquez le VTT sur le Bike Park, pêchez dans le lac, jouez sur le plus haut golf d’Europe, etc.
Plus étonnant encore : vous pouvez skier pendant l’été à Tignes, sur le glacier de la Grande Motte. 20 km de pistes sont accessibles et vous permettent de pratiquer le ski alpin ou le ski de fond en plein mois de juin ou de juillet.
Que faire à Tignes Le Lac toute l’année ?
Grâce à son domaine d’altitude et à sa vaste gamme d’activités, Tignes Le Lac permet de passer de belles vacances en toute saison. Mais que faire lorsque la météo n’est pas au beau fixe ? Ou lorsqu’on veut se détendre après une journée sportive ? Les possibilités sont multiples si vous résidez à Tignes Le Lac : profiter d’un massage en institut, vous détendre à l’espace aquatique Tignes Le Lagon, pratiquer des sports indoor au centre sportif Tignespace, vous rendre à Val Claret pour aller au cinéma, faire un bowling, etc.
Tignes Le Lac propose par ailleurs de nombreux restaurants et bars : pizza, crêperie, restaurant savoyard, pub, bar à cocktail, etc., il y a de quoi séduire tout le monde.
Description de Tignes le Lac
Tignes Le Lac est desservi par les transports en commun, notamment grâce à des liaisons en bus qui partent de la gare de Bourg-Saint-Maurice et des aéroports les plus proches (Chambéry, Lyon, Genève et Grenoble). La gare routière de Tignes Le Lac se trouve près de l’Office du Tourisme, du lac et de nombreux commerces et services.
En arrivant à Bourg-Saint-Maurice ou dans un aéroport, vous avez aussi bien sûr la possibilité de préférer le taxi ou le covoiturage à la navette en bus pour rejoindre Tignes.
La totalité du trajet peut aussi s’effectuer en voiture (environ 7h30 depuis Paris et 5h depuis Marseille, par exemple). Pensez alors à réserver votre place de parking durant la période hivernale.
État de la neige
Pistes et remontées ouvertes
Mis à jour le 12/01/2025