Aide et contact

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées sur la réservation de matériel de ski.

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J'ai passé une réservation mais je souhaite l'annuler, comment procéder ?

Si vous souhaitez demander l’annulation de votre commande, connectez-vous à votre espace client et dans l’onglet « Mes commandes » cliquez sur « Annulation ».

Je veux remplacer mon matériel alpin par du matériel nordique, est-ce possible et comment faire ?

Votre réservation de matériel de ski alpin n'est pas remplaçable par du matériel nordique. Aussi, nous vous invitons à annuler totalement votre commande et à contacter le magasin Intersport de votre choix pour réserver en direct le matériel nordique (ski rando, fond, raquettes).

J'ai réservé du matériel mais je me suis trompé de période de séjour ou de magasin, comment modifier ma commande ?

Il n'est pas possible de modifier les périodes de location ou le magasin sélectionné dans une réservation. Toutefois, si vous êtes dans le délai légal de rétractation de 14 jours après le passage de votre commande, vous pouvez annuler votre réservation, qui vous sera remboursée intégralement, et en repasser une nouvelle avec vos nouveaux choix. Pour cela, rendez-vous sur votre compte client (Rubrique " Mes réservations "). Sélectionnez votre réservation et demandez l'annulation de celle-ci. Si vous êtes hors délai de rétractation de 14 jours, contactez le service clients au 09 69 32 18 19 (appel non surtaxé) ou envoyez un message via la rubrique contacts

J'ai réglé ma réservation et j'ai reçu mon bon d'échange par e-mail mais je souhaite annuler un équipement de ski ou snowboard, comment faire ?

Contactez notre Service Clients via la rubrique contact afin que le matériel soit retiré de votre commande. Si vous annulez dans le délai de rétractation de 14 jours après votre réservation, l'acompte vous sera intégralement remboursé. Si vous annulez après le délai de rétractation de 14 jours, et que vous n'avez pas souscrit l'assurance Annulation/ Interruption, vous risquez de perdre l'acompte versé pour ce matériel.

J'ai souscrit l’option Zen et je souhaite annuler ma commande. Comment procéder ?

Si vous avez souscrit notre option Zen lors du passage de votre commande, vous devez formuler votre demande d'annulation via votre compte client sur le Site Rent, ou via la rubrique Contact du site en sélectionnant en objet « Demande d'annulation de commande ».

La demande d'annulation doit être faite au plus tard 24h avant le début de votre séjour.

Aucun justificatif ne vous sera demandé. La carte bancaire rattachée au paiement de la commande sera automatiquement recrédité du montant total de votre réservation, hors frais de dossier, option Zen et éventuelle assurance souscrite via notre partenaire Allianz.

La station dans laquelle j'ai réservé mon matériel ferme à cause de la Covid-19, vais-je être remboursé ?
Compte tenu de la fermeture des remontées mécaniques cet hiver, si vous annulez votre réservation de matériel, votre location ainsi que les sommes payées en ligne vous seront entièrement remboursées.
J'ai annulé ma réservation. L'assurance va-t-elle m'être remboursée ?

Si vous annulez votre réservation dans le délai de rétractation de 14 jours, les assurances vous seront remboursées. Passé ce délai, ce sont les CGV qui s'appliquent.

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La Team INTERSPORT : Votre nouveau programme de fidélité

En rejoignant notre nouveau programme de fidélité La Team INTERSPORT vos achats sont récompensés. Vous cagnottez 5€ à chaque achat, en magasin et sur intersport.fr.

 

5€ cagnottés = achat d'un montant minimum de 30€, hors achat de carte cadeau, services, location - 1 seul cagnottage par jour.

 

Retrouvez tous les détails du programme de fidélité et vos avantages ici.

Je suis membre de La Team INTERSPORT. Quels sont mes avantages en passant une réservation de matériel de ski sur le site INTERSPORT RENT ?

En fonction de votre team, vous obtenez une remise graduelle et supplémentaire valable sur vos locations de matériel de ski en magasin et sur www.intersport-rent.fr.

TEAM BRONZE : 5% de remise

TEAM ARGENT : 10% de remise

TEAM OR : 15% de remise

Je suis déjà membre du programme de fidélité, que deviennent mes avantages ?

Déjà membre du programme de fidélité, votre n° de carte reste inchangé et vous avez été intégrés automatiquement dans une des teams BRONZE, ARGENT ou OR. Vous pouvez consulter votre team ainsi que tous vos avantages associés dans votre espace fidélité sur intersport.fr, dans votre wallet ou directement en magasin.

Vos points fidélité ont été transformés en €, à cette occasion vous avez reçu un bon d'achat utilisable jusqu'au 24 octobre 2021, valable en magasin et sur intersport.fr.

Si vous avez un bon de 10%, il reste valide jusqu'à sa date d'expiration.

Découvrez votre team ici.

Que sont devenus mes points fidélité et bons de 10% ?

Vos points fidélité ont été transformés en €, à cette occasion vous avez reçu un bon d'achat utilisable jusqu'au 24 octobre 2021 en magasin et sur intersport.fr. Il est nominatif et utilisable en une seule fois, hors promotion en cours.

Si vous avez un bon de 10%, il reste valide jusqu'à sa date d'expiration.

Retrouvez tous les détails du programme de fidélité et vos avantages ici.

Comment cagnotter et utiliser ma cagnotte ?

Comment cagnotter ?

A chaque achat d'un montant minimum de 30€ réalisé en magasin ou sur intersport.fr, vous cagnottez 5€.

Le cagnottage exclut l'achat de carte cadeau, services, location - 1 seul cagnottage par jour.

Comment utiliser ma cagnotte ?

Votre cagnotte fidélité est valable 2 fois dans l'année (avril et octobre) en magasin et sur intersport.fr. Cette cagnotte sera utilisable sans condition et même sur les promotions en cours. Vous pouvez l'utiliser en une seule fois ou de façon fractionnée. Elle n'est pas utilisable pour l'achat d'une carte cadeau.

Le montant maximum de votre cagnotte est de 30€.

Je souhaite adhérer au programme de fidélité INTERSPORT. Puis-je le faire sur le site Rent ?

Oui. Vous pouvez tout à fait rejoindre La team INTERSPORT sur le site Rent ici. Dès votre adhésion, vous rejoindrez la TEAM BRONZE et bénéficierez de 5% de remise sur votre commande en ligne. 

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La station dans laquelle je pars propose plusieurs magasins Intersport. Comment savoir lequel est le plus près de ma résidence ?

Les plans dynamiques de chaque station vous permettent de voir où se trouvent les magasins Intersport par rapport à votre lieu de séjour. Entrez le nom de votre station sur la page d'accueil du site, puis recherchez sur le plan le nom de votre résidence ou son adresse.

Je cherche des informations sur la station dans laquelle je pars en vacances. Ou les trouver sur le site ?

Les informations sur chaque station (accès, domaine skiable, altitude, activités) sont présentes sur la page d'accueil du site. Renseignez le nom de la station dans le champ « Votre station » et descendez sur la page afin d'accéder aux informations

Si la station ferme durant mon séjour, puis-je être remboursé ?

En cas de fermeture INTÉGRALE du domaine skiable normalement accessible depuis le lieu de location du matériel et uniquement dans ce cas, le matériel loué pourra être restitué et les jours de location concernés seront déduits. Le remboursement sera effectué sous 14 jours, par recrédit du compte ou par virement. Pour plus de détails, nous vous invitons à vous référer aux CGV présentes sur la page d'accueil du site (bas de page).

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Quels sont les horaires d'ouverture du magasin dans lequel je dois retirer mon matériel ?

L'amplitude horaire des magasins est importante, 7 jours sur 7 dans la majorité des cas pendant l'hiver. Les horaires d'ouvertures sont renseignés sur la page magasin du site, une fois renseignée la station et le magasin. En cas d'arrivée matinale ou de départ tardif, nous vous invitons à contacter directement votre magasin de station afin de connaitre les horaires précis d'ouverture et de fermeture.

Quels sont les services proposés par mon magasin ? (Gardiennage, livraison du matériel, séchage des chaussures, ect)

Tous les services sont listés sur la page d'accueil de chaque magasin. Sélectionnez la station, puis le magasin. Descendez sur la page et vous trouverez les informations dans la rubrique « Matériel et services disponibles » Si le magasin propose un service qui vous interresse, il vous sera possible de le réserver en fin de commande, à l'étape 4 – Récapitulatif de votre réservation.

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Les bâtons sont-ils compris dans la location du matériel ?

Oui, les bâtons sont toujours loués avec les skis.

Est-il possible de louer des skis sans chaussure ?

Oui, vous pouvez bien sûr louer n'importe quel type de ski ou de snowboard sans les chaussures. Le matériel étant par défaut présenté en pack, si vous ne souhaitez pas louer les chaussures, il vous suffit de décocher la case chaussure en cliquant dessus. L'inverse est vrai également, vous pouvez louer des chaussures seules. Vous trouverez les chaussures dans l'onglet équipements et matériels

La location d'un casque de ski seul est-elle possible ?

Certains magasins proposent cette option. Vous trouverez les casques de ski seuls dans l'onglet "Casques". Si ce n'est pas le cas pour le magasin choisi, vous pourrez le louer directement sur place.

Comment sont choisies les tailles de mes skis et celles de mes bâtons ?

Nous choisissons les tailles des skis et des bâtons en fonction de votre taille et de votre poids. Nous vous conseillons donc de nous fournir ces informations qui vous seront demandées en fin de réservation, et de les repréciser en magasin au besoin.

Est-il possible de louer du matériel de ski à la journée ?

Certains magasins peuvent proposer, à certaines périodes, des locations pour une seule journée. Cette possibilité apparaîtra sur le site INTERSPORT RENT lorsque vous sélectionnerez votre magasin et vos dates de séjour. Bien sûr, la location à la journée est toujours possible en se présentant directement en magasin.

Pouvez-vous me garantir la disponibilité du modèle de ski ou de chaussures précis en photo sur le site ?

Non, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la disponibilité d'un modèle précis. Toutefois, nos magasins s'engagent à vous délivrer un matériel au moins équivalent. Et pour une demande particulière, nous vous invitons à contacter directement le magasin.

Quelle différence y a-t-il entre les skis UNISEXES et les modèles FEMMES ?

Les skis figurant dans la catégorie unisexes peuvent être utilisés aussi bien par des hommes que des femmes. En revanche, les skis figurant dans la catégorie Femmes sont plus particulièrement prévus pour des gabarits féminins, ils sont notamment plus légers.

Mon enfant a 6 ans, quelle gamme de ski choisir ?

Pour les enfants jusqu'à 6 ans inclus, la gamme KID est parfaitement adaptée. À partir de 7 ans, nous vous invitons à choisir la gamme JUNIOR BLEU (s'il est débutant), ou JUNIOR ROUGE (s'il maîtrise déjà la pratique du ski).

Dans les packs enfant la location d'un casque est-elle comprise ?

Le casque n'est pas compris dans le pack, mais nous vous recommandons de le louer afin de protéger au maximum votre enfant en cas de chute ou d'accident

Est-il possible de louer du matériel comme des luges, des raquettes, etc. ?

Oui, vous pouvez louer du matériel autre glisse sur notre site internet, selon les magasins. Pour ce faire, rendez-vous sur l'onglet "Autres activités" lors de votre réservation.

Quels services sont inclus avec la location ?

INTERSPORT répond à la norme AFNOR. Le matériel loué est systématiquement entretenu après chaque location : skis fartés et affûtés, chaussures séchées et aseptisées. Nous nous engageons à délivrer un matériel en parfait état et des fixations réglées dans les règles de l'art. Certains magasins proposent également des services exclusifs que vous pourrez sélectionner lors de votre parcours de réservation.

Est-ce que je peux changer de matériel pendant mon séjour ?

Certains magasins proposent l'option « Un changement de glisse dans la semaine » ou « Changements de glisse illimités ». Vous pourrez souscrire à ces options lors du choix de votre matériel (étape 2 de votre commande). Une fois en magasin, les changements seront toujours possibles, gratuitement au sein d'une même gamme de pack, ou avec une révision du prix en cas de changement de gamme de pack (par exemple passer du pack Rouge au pack Noir).

Le matériel que je loue est-il assuré contre le vol ou un accident matériel ?

Non, mais la plupart des magasins INTERSPORT peuvent vous proposer une garantie vol/casse. Cette option est à choisir lors de la sélection de votre matériel, en étape 2 de votre commande. Vous pourrez consulter les détails de cette garantie en magasin.

Si je me rends compte que la taille ou pointure indiquée sur ma réservation n'est pas correcte, est-il possible de changer de matériel en magasin ?

Oui. Lorsque vous venez retirer votre matériel, les skimen vérifient qu'il correspond bien à votre taille et pointure. Si ce n'est pas le cas, ils vous fourniront du matériel mieux adapté. De manière générale, nos magasins de skis ont suffisamment de matériel pour vous permettre d'en changer si nécessaire. Vous n'aurez pas de supplément à payer sur place si la catégorie de matériel effectivement louée correspond à celle que vous avez réservée.

Si une fois sur place, je m'aperçois que mes chaussures sont trop petites et que j'ai besoin d'une pointure supérieure, est-il possible de changer ?

Vous essayez les chaussures de ski ou de snowboard avant de quitter le magasin, ce qui vous permet de changer immédiatement si elles ne sont pas à la bonne pointure.

Est il possible de louer un casque de vélo ?

Les casques de vélo ne sont pas proposés à la location sur le site Rent, mais vous pourrez en louer un directement en magasin

Pouvez-vous me garantir la disponibilité du modèle de vélo précis en photo sur le site ?

Non, nous ne pouvons malheureusement pas garantir la disponibilité d'un modèle précis. Toutefois, nos magasins s'engagent à vous délivrer un matériel au moins équivalent. Et pour une demande particulière, nous vous invitons à contacter directement le magasin.

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J'ai un code promotionnel. Comment l'utiliser sur le site ?

Certaines de nos promotions s'effectuent de manière automatique en fonction de la composition de votre panier. Pour les promotions nécessitant la saisie d'un code promotionnel, vous devrez saisir ce code lors du choix du matériel. Le champ Code Promo apparaît dans le récapitulatif de votre panier, à droite de la page matériel.

Mon code promo ne fonctionne pas, que faire ?

Vérifiez sa date de validité qui est peut être expirée. Vérifiez également que votre commande remplit bien les conditions d'application de votre code promo. Sinon, réessayez de passer votre commande un peu plus tard en ayant pris soin de vider votre historique

J'ai un code promotionnel mais j'ai oublié de le renseigner au moment de passer ma commande. Que faire ?

Si vous avez oublié d'indiquer votre code promotionnel lors de la réservation mais que vous souhaitez tout de même en profiter, il vous faudra annuler la réservation initiale et en effectuer une nouvelle en n'oubliant pas de saisir votre code dans le champ en haut à droite de la page matériel

Grace à mon code promo et à ma remise carte de fidélité, je devrais avoir plus de 60% de remise. Or, je n'ai que 60%. Pourquoi ?

Toutes nos offres commerciales sont cumulables dans la limite de 55 % de remise pack + 5 % de remise carte de fidélité.

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Quelles sont les moyens de paiement autorisés ?

Les réservations peuvent être réglées par carte bancaire (Visa, Carte Bleu, Mastercard)

J'ai choisi de régler un acompte de 30% à la réservation du matériel, à qui dois-je régler le solde de la location ?

Le solde de votre location de ski sera à régler au magasin de station lors de la prise du matériel.

Est-il possible de payer ma location de matériel de ski par chèques vacances ?

Le règlement en ligne sur le site Rent peut être uniquement fait par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, Mastercard). Mais vous pouvez régler le solde de votre commande en chèques ANCV directement en magasin. Assurez vous, toutefois, que le magasin dans lequel vous réservez accepte bien les chèques vacances.

J'ai rencontré un problème au moment de valider ma commande. Le paiement a échoué. Que faire ?

Vérifiez que votre carte bancaire est bien acceptée par notre site. Déconnectez-vous du site Rent, puis recommencez votre réservation depuis le début. Si le problème persiste, contactez votre banque qui ne nous autorise peut être pas à prélever votre compte.

Puis-je obtenir une facture de ma réservation ?

Votre magasin INTERSPORT de station peut vous fournir une facture. Cependant, l'email de confirmation de réservation reprend toutes les informations de votre location et peut être présenté à titre de facture.

Puis je régler ma commande ou le solde de ma commande avec une carte cadeau Intersport ?

Cette option n'est pas encore proposée sur le site Rent mais nous espérons pouvoir vous proposer ce service bientôt !

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J'ai égaré mon mot de passe pour me connecter à mon compte, que faire ?

Lorsque vous arrivez à l'étape de connexion à votre compte, cliquez sur « mot de passe oublié ». Entrez ensuite votre adresse email afin de recevoir un nouveau mot de passe provisoire que vous devrez modifier lors de la première connexion.

J'ai changé d'adresse mail. Comment la modifier pour qu'INTERSPORT RENT me reconnaisse ?

Connectez-vous à votre compte avec votre ancienne adresse mail. Saisissez votre nouvelle adresse dans le champ correspondant. Confirmez ensuite cette adresse qui restera en mémoire dans votre compte Rent.

Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles. Comment faire ?

Connectez-vous à votre compte : Vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées ainsi que votre mot de passe

Je quitte la France et je souhaite fermer mon compte sur Intersport rent. Comment faire ?

Pour fermer votre compte Intersport Rent, il vous suffit de contacter le service clients via le formulaire de la rubrique contact

J'ai un compte client Intersport. Puis je l'utiliser pour effectuer ma réservation sur le site Intersport Rent?

Pour effectuer votre réservation de matériel de ski, vous devrez créer un compte client sur le site Intersport Rent. Le compte client Intersport n'est pas le même que le compte client Rent.

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J'ai une carte de fidélité INTERSPORT. Quels avantages me donne-t'elle en passant une réservation de matériel de ski sur le site INTERSPORT RENT ?

Votre carte vous permet de bénéficier de 5% de remise sur la location de votre équipement de ski en ligne. Elle vous rapporte également des points. Pour ce faire, vous répondez « oui » à la question « Avez-vous la carte INTERSPORT? » (Etape 3 Personnalisation de la commande) et vous renseignez le numéro de votre carte dans le champ prévu à cet effet. La remise sera faite automatiquement en fin de réservation et les points seront crédités.

Je souhaite adhérer au programme de fidélité Intersport. Puis je le faire sur le site Rent ?

Oui. Vous pouvez tout à fait adhérer en ligne sur le site Rent ou sur intersport : Dès l'adhésion validée en quelques clics, vous bénéficierez automatiquement de 5% de remise sur votre commande en ligne

La carte de fidélité Intersport me donne-t'elle des avantages en magasins ?

Oui ! Chaque achat effectué dans un magasin vous rapporte des points (1€ = 1 point) qui se transforment en bons d'achats valable dans les magasins participants au programme (300 points cumulés = un bon de réduction de 10% valable 3 mois). Votre carte de fidélité vous permet également de bénéficier de 5% de remise sur votre location de matériel de ski dans tous les magasins de stations françaises (pour 2 jours minimum, hors promotions et hors pack low cost)

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J'ai réservé du matériel et j'aimerais savoir s'il y a un document à présenter au magasin INTERSPORT de station ?

À réception du règlement de votre commande, nous vous adresserons par email un bon d'échange à imprimer qui vous sera demandé à votre arrivée en magasin, lors de la prise de votre matériel.

J'ai passé une commande en ligne mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Comment retirer le matériel en magasin ?

Vous devez vous connecter à votre compte client afin de vérifier si votre réservation apparaît ou non. Si elle existe, vous pouvez télécharger votre bon d'échange en cliquant sur « Voir ». Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle n'a pas été validée et donc qu'elle n'existe pas. Dans ce cas, nous vous invitons à effectuer à nouveau votre réservation. Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous n'ayez pas reçu le mail de confirmation de votre commande : le mail est arrivé dans votre boîte de courrier indésirable (spam), l'adresse email a été mal renseignée lors de la réservation, la réservation n'a pas été validée suite à un problème technique (problème de réseau, instabilité momentanée de votre ordinateur ou du serveur, les informations obligatoires pour le paiement n'ont pas été renseignée ou le paiement a été refusé par votre banque).

Quand dois-je aller chercher et rendre le matériel que j'ai réservé ?

Vous pouvez aller chercher votre matériel à partir de 16h la veille de votre premier jour de location (sous réserve de disponibilité). Le matériel doit être rendu au magasin le dernier jour de votre location avant la fermeture du magasin.

J'ai perdu le bon d'échange à présenter au magasin pour retirer mon matériel, comment faire pour le récupérer ?

Vous pouvez accéder à votre réservation et imprimer votre bon d'échange en allant dans la rubrique Mon compte.Entrez votre adresse email et le mot de passe que vous avez choisi lors du passage de votre commande.

Quelles sont les durées minimales et maximales de réservation du matériel ?

Vous pouvez réserver votre matériel en ligne à partir d'1 journée de ski et jusqu'à 14 jours. Sachez également que si vous réservez pour un séjour de 7 jours dans nos magasins de France ou d'Andorre, votre 7ème jour de location est offert. Si vous souhaitez louer sur une durée plus longue, il vous est possible de le faire en effectuant plusieurs réservations.

Puis-je réserver à la dernière minute ?

Vous pouvez réserver votre matériel jusqu'au jour même du début de votre location. Toutefois, il est conseillé de réserver à l'avance pour être sûr que le matériel que vous désirez est à disposition.

Puis-je moduler mes jours de location ?

Si vous souhaitez skier seulement certains jours, vous avez la possibilité d'adapter votre location en effectuant plusieurs réservations. Par exemple : Si vous skiez du lundi au samedi excepté le mercredi, vous devez effectuer une première réservation du lundi au mardi et une seconde du jeudi au samedi. Si vous partez à plusieurs mais que certains d'entre vous souhaitent skier du samedi au mercredi et les autres skieurs du lundi au vendredi, vous devez effectuer une réservation par personnes skiant aux mêmes dates.

J'ai réservé 6 jours, pourquoi je n'ai pas le 7ème jour gratuit ?

Pour bénéficier du 7ème jour de location gratuit, il vous suffit de sélectionner une période de 7 jours lors de votre réservation en ligne. Si vous avez oublié de le faire lors du passage de votre réservation, vous pourrez demander au magasin sur place de vous faire bénéficier de cet avantage.

Je n'ai pas reçu mon bon d'échange. Comment le récupérer?

Le bon d'échange est disponible sur l'espace client dans Mes réservations, il suffit de cliquer sur « Bon d'échange » pour le télécharger ou l'enregistrer sur votre téléphone.

Comment se passe le retrait du matériel, surtout aux heures d’affluence, le week end ?

Lors de votre arrivée en station, vous pouvez bénéficier de la file d’attente dématérialisée (activable par le magasin en fonction de l’affluence)

Lorsque vous souhaitez retirer votre matériel, prenez votre ticket digital en magasin ou directement en quelques clics depuis votre smartphone.

Vous n’aurez pas besoin d’attendre dans une file exiguë, vous serez notifié par sms quelques minutes avant votre tour.
Ce service gratuit vous permettra de conserver votre liberté de mouvement pendant le délai de prise en charge.

Quel est le délai maximal pour réserver ?

Vous pouvez réserver au premier jour de votre location. Cependant, lors des périodes chargées de vacances scolaires, nous vous conseillons de réserver à l'avance afin de vous assurer de la disponibilité du matériel

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J'ai réglé ma réservation et j'ai reçu mon bon d'échange par email, mais je souhaite modifier les informations d'un des skieurs pour un équipement de ski ou snowboard, comment faire ?

Pour modifier votre commande, vous devez vous rendre dans votre espace client (Rubrique Mes commandes ) Vous avez la possibilité d'y modifier les paramètres de votre commande (pour chaque skieur : taille, pointure, niveau de ski, poids)

J'ai réglé ma réservation et j'ai reçu mon bon d'échange par email, mais je souhaite ajouter un équipement de ski ou snowboard, comment faire ?

Si vous souhaitez ajouter un équipement, il vous faudra passer une nouvelle réservation pour ce matériel supplémentaire. À l'exception des chaussures et du casque que vous pouvez faire ajouter sur votre commande en effectuant votre demande via la rubrique contacts (menu « Aide », « Contactez-nous », « Modifier une commande »)

J'ai réservé du matériel de ski et je me suis trompé dans la date de séjour, je souhaite prendre mon matériel un dimanche au lieu du samedi, comment faire ?

Contactez notre plateforme téléphonique au 09 69 32 18 19 (appel non surtaxé) ou envoyez un message via la rubrique contacts (menu « Aide », « Contactez nous », « Modifier une commande »), afin de demander le décalage de 24 heures sur votre commande

J'ai réservé du matériel mais je me suis trompé de période de séjour ou de magasin, comment modifier ma commande ?

Il n'est pas possible de modifier les périodes de location ou le magasin sélectionné dans une réservation. Toutefois, si vous êtes dans le délai légal de rétractation de 14 jours après le passage de votre commande, vous pouvez annuler votre réservation, qui vous sera remboursée intégralement, et en repasser une nouvelle avec vos nouveaux choix. Pour cela, rendez-vous sur votre compte client (Rubrique Mes commandes. Sélectionnez votre réservation et demandez l'annulation de celle-ci. Si vous êtes hors délai de rétractation de 14 jours, contactez le service clients au 09 69 32 18 19 (appel non surtaxé) ou envoyez un message via la rubrique contacts (menu « Aide », « Contactez nous », « Annuler une commande »)

J'ai réglé ma réservation et j'ai reçu mon bon d'échange par e-mail mais je souhaite annuler un équipement de ski ou snowboard, comment faire ?

Contactez notre plateforme téléphonique au 09 69 32 18 19 (appel non surtaxé) ou envoyez un message via la rubrique contacts afin que le matériel soit retiré de votre commande. Si vous annulez dans le délai de rétractation de 14 jours après votre réservation, l'acompte vous sera intégralement remboursé. Si vous annulez après le délai de rétractation de 14 jours, et que vous n'avez pas souscrit l'assurance Annulation/ Interruption, vous risquez de perdre l'acompte versé pour ce matériel.

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J'ai passé une réservation mais je souhaite l'annuler, comment procéder ?

Pour annuler votre commande, vous devez vous rendre sur votre compte client. Si vous demandez l'annulation avant la fin du délai légal de rétractation de 14 jours, l'acompte vous sera remboursé intégralement ainsi que les frais de dossier. Si vous demandez l'annulation après le délai légal de 14 jours, ce sont les conditions générales de location INTERSPORT qui s'appliquent (Cf. article 9,2), sauf si vous avez souscrit l'assurance Annulation/Interruption ALLIANZ lors du passage de votre commande. Dans ce cas, vous devez contacter le Service Clients afin que nous puissions annuler totalement ou partiellement votre réservation et une fois que vous recevrez le mail d'annulation ou le nouveau bon d'échange, vous devrez alors contactez ALLIANZ (par tél au 01 42 99 03 95, ou via internet) : ils traiteront votre demande.

J'ai annulé ma réservation. L'assurance va-t-elle m'être remboursée ?

Si vous annulez votre réservation dans le délai de rétractation de 14 jours, les assurances vous seront remboursées. Passé ce délai, ce sont les CGV qui s'appliquent.

J'ai réservé du matériel mais je me suis trompé de période de séjour ou de magasin, comment modifier ma commande ?

Il n'est pas possible de modifier les périodes de location ou le magasin sélectionné dans une réservation. Toutefois, si vous êtes dans le délai légal de rétractation de 14 jours après le passage de votre commande, vous pouvez annuler votre réservation, qui vous sera remboursée intégralement, et en repasser une nouvelle avec vos nouveaux choix. Pour cela, rendez-vous sur votre compte client (Rubrique « Mes réservations »). Sélectionnez votre réservation et demandez l'annulation de celle-ci. Si vous êtes hors délai de rétractation de 14 jours, contactez le service clients au 09 69 32 18 19 (appel non surtaxé) ou envoyez un message via la rubrique contacts

J'ai réglé ma réservation et j'ai reçu mon bon d'échange par e-mail mais je souhaite annuler un équipement de ski ou snowboard, comment faire ?

Contactez notre Service Clients via la rubrique contacts afin que le matériel soit retiré de votre commande. Si vous annulez dans le délai de rétractation de 14 jours après votre réservation, l'acompte vous sera intégralement remboursé. Si vous annulez après le délai de rétractation de 14 jours, et que vous n'avez pas souscrit l'assurance Annulation/ Interruption, vous risquez de perdre l'acompte versé pour ce matériel.

A qui dois je adresser ma demande de remboursement ?

Si vous avez souscrit l'assurance Annulation /Interruption de notre partenaire Allianz, vous pouvez les contacter directement par tél au 01 42 99 03 95, ou via internet. Si vous n'avez pas souscrit cette assurance, vous pouvez envoyer un mail via la rubrique contact du site Intersport Rent en n'oubliant pas de mentionner votre numéro de réservation et de joindre les pièces justificatives éventuelles.

J'ai souscrit l'option Zen et je souhaite annuler ma commande. Comment procéder ?

Si vous avez souscrit notre option Zen lors du passage de votre commande, vous devez formuler votre demande d’annulation via votre compte client sur le Site Rent, ou via la rubrique Contact du site en sélectionnant en objet « Demande d’annulation de commande ». La demande d’annulation doit être faite au plus tard 24h avant le début de votre séjour.

Aucun justificatif ne vous sera demandé. Le compte bancaire rattaché au paiement de la commande sera automatiquement recrédité du montant total de votre réservation, hors frais de dossier, option Zen et éventuelle assurance souscrite via notre partenaire Allianz.

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Que couvre l'assurance annulation / interruption ?

INTERSPORT s'est associé à Allianz pour vous proposer une couverture en cas d'annulation ou d'interruption de votre séjour. En cas d'imprévu vous empêchant de partir ou interrompant votre séjour, Allianz peut vous rembourser tout ou partie de votre location de matériel de ski, des forfaits remontées mécaniques ou des cours de ski, pour vous et toutes les personnes figurant sur votre réservation de matériel de ski. Vous trouverez le détail des conditions dans les CGV Allianz

Que couvre l'assistance sur pistes ?

En cas de maladie ou d'accident pendant votre séjour, notre partenaire Allianz mettra tout en œuvre pour prendre en charge les frais médicaux, frais de secours sur piste, frais de rapatriements, pour vous et toutes les personnes figurant sur votre réservation de ski.Vous trouverez le détail des conditions dans les CGV Allianz

J'ai annulé ma réservation. L'assurance va-t-elle m'être remboursée ?

Si vous annulez votre réservation dans le délai de rétractation de 14 jours, les assurances vous seront remboursées. Passé ce délai, ce sont les CGV qui s'appliquent.

J'ai souscrit l'assistance sur piste. En cas d'accident et d'intervention des sauveteurs sur pistes, comment fonctionne cette assistance ?

En cas d'intervention des secours sur piste, de rapatriement, de frais médicaux, vous devez avant tout contacter Allianz afin d'ouvrir un dossier. Vous règlerez les frais aux différents intervenants et enverrez ensuite les factures à Allianz qui vous remboursera rapidement.Vous trouverez le détail des conditions dans les CGV Allianz

Je n'ai pas pu skier par manque de neige, que faire ?

En cas de fermeture intégrale du domaine skiable normalement accessible depuis le lieu de location du matériel, et uniquement dans ce cas, le matériel loué pourra être restitué et les jours de location concernés seront remboursés au prorata. La demande de prise en charge est à faire auprès du service client dans mon espace client (rubrique mes réservations). Vous pouvez également souscrire, au moment où vous passez votre commande, une Assurance Annulation et Interruption proposée par ALLIANZ sur notre site

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J'ai été accidenté sur les pistes pendant mon séjour et j'ai rendu le matériel au magasin avant la fin prévue de ma location. Puis-je me faire rembourser les jours de location non consommés ?

En cas de maladie ou d'accident survenant pendant la durée de location prévue, la location reste en vigueur. Cependant, si vous restituez votre matériel loué, le montant payable pour la location de ce matériel sera calculé au prorata du nombre de jours de location réellement effectués (sur présentation d'un certificat médical). Toute journée de location entamée sera due. Nous vous invitons à consulter les conditions en détail dans nos conditions générales de vente et nous vous invitons à effectuer votre demande via le formulaire de contact. Si vous avez souscrit l'assurance Annulation /Interruption avec notre partenaire Allianz, contactez directement leurs services (par tél au 01 42 99 03 95, ou via internet) : ils prendront en charge votre demande.

Si je casse un ski ou si je me fais voler mon matériel, qui prend en charge les frais ?

Si vous avez souscrit la garantie Vol/ Casse proposée par certains magasins, l'intégralité des frais de réparation et de remplacement sont pris en charge par le magasin, à l'exception d'une franchise équivalente à 7 jours de location (au tarif de base affiché en magasin) d'un pack ski + chaussures pour un matériel identique au matériel loué. Le règlement de cette franchise intervient en sus du règlement des jours de location effectués. Vous devrez restituer le matériel endommagé au magasin et celui-ci devra être reconnaissable et complet. En cas de vol du matériel, vous devrez faire une déclaration de vol à la gendarmerie/police et fournir au magasin le dépôt de plainte. Si vous n'avez pas souscrit la garantie vol/casse, vous vous engagez à régler les frais de réparations ou de remplacement. Détail des conditions sur nos CGV, article 7.2

Les skis que je louent sont ils couverts en cas d'accident ou de vol ?

Les magasins de stations peuvent proposer une garantie vol/casse payante, soit lors de la réservation en ligne, soit lors de la prise du matériel en station. Cette garantie n'est pas proposée pour tous les types de ski ni par tous les magasins. Cette garantie, si elle existe, est proposée dans les options de chaque pack de ski. Voir Article 7.2 des CGV.

Aide et contact
Je n'ai pas pu skier par manque de neige, que faire ?

En cas de fermeture intégrale du domaine skiable normalement accessible depuis le lieu de location du matériel, et uniquement dans ce cas, le matériel loué pourra être restitué et les jours de location concernés seront déduits. La demande de prise en charge est à faire auprès du service client. Vous pouvez également souscrire, au moment où vous passez votre commande, une Assurance Annulation et Interruption proposée par ALLIANZ sur notre site

A qui dois je adresser ma demande de remboursement ?

Si vous avez souscrit l'assurance Annulation /Interruption de notre partenaire Allianz, vous pouvez les contacter directement par tél au 01 42 99 03 95, ou via internet. Si vous n'avez pas souscrit cette assurance, vous pouvez envoyer un mail via la rubrique contact du site Intersport Rent en n'oubliant pas de mentionner votre numéro de réservation et de joindre les pièces justificatives éventuelles.

Je souhaite envoyer un courrier de réclamation. A qui dois je l'envoyer ?

Les réclamations qui surviennent durant l'exécution du contrat de location doivent être signalées au plus vite au responsable du Magasin de station du lieu de séjour afin qu'une solution puisse être recherchée au plus tôt. Les réclamations qu'il aura été impossible de traiter sur place ou qui n'auront pas été résolues de manière satisfaisante, doivent être adressées par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai d'un mois après la fin du séjour à : INTERSPORT SERVICES, Service clients, 2 rue Victor Hugo, 91160 LONGJUMEAU. Ou via la rubrique contact du site www.intersport-rent.fr. Toute réclamation reçue plus d'un mois après la date de fin du séjour sera irrecevable.

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