- Morzine- Modifier
- Choix de la destination
- Choix du matériel
- Coordonnées
- Paiement
Morzine - 3 magasins de location de Ski
Morzine - 3 magasins de location de Ski
Station de ski Morzine
Informations de Morzine
Météo à Morzine
Réseaux Sociaux
Altitude de Morzine
Morzine est située à 1000 mètres d'altitude.
Domaine Skiable de Morzine
- 7 pistes vertes
- 52 pistes bleues
- 42 pistes rouges
- 15 pistes noires
Description de Morzine
Au sein de l’un des plus grands domaines skiables français, Morzine est une charmante station-village, nichée à 1000 mètres d’altitude. On y vient en famille, en couple, entre amis, entre collègues, pour profiter du vaste espace des Portes du Soleil, ainsi que d’un large panel d’activités à pratiquer en toute saison.
Que faire à Morzine en hiver ?
En résidant à Morzine durant vos vacances hivernales, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Le secteur Morzine-Les Gets s’adresse aux skieurs alpins, snowboardeurs et riders de tous niveaux et culmine à plus de 2000 mètres d’altitude. Pour parcourir d’autres pistes, découvrir d’autres paysages jusqu’en Suisse, et profiter d’un maximum d’activités, il y a également le forfait pour le domaine des Portes du Soleil. Snowparks, boardercross, zones ludiques pour les enfants, sorties en ski de randonnée : il y a assurément de quoi vous divertir et vous dépenser sur le domaine skiable alpin.
La location de snowboard à Morzine
Morzine est un des domaines skiables les plus réputés pour ses paysages exceptionnels et pour ses pistes : profitez-en pour faire du snowboard ! Intersport Rent vous propose des équipements de snowboard haut de gamme à moindre prix
Autour de Morzine et d’Avoriaz, on trouve également plusieurs pistes de skis de fond et des sentiers piétons.
Vous cherchez quelque chose de plus original durant vos vacances ? Pourquoi ne pas tenter le kart sur neige, le ski Joëring, le yooner, les jeux de piste et d’orientation, une sortie découverte de l’alpinisme ou même assister à un match de hockey à la patinoire ?
Que faire à Morzine l’été ?
Quand la neige laisse place à la verdure et aux chemins dégagés en été, Morzine est une destination intéressante pour les amateurs de randonnée. À pied, en version trail, en VTT : il y a des itinéraires pour tous, avec la possibilité d’emprunter notamment la télécabine du Pleney. Plusieurs prestataires proposent la location de VTT musculaire ou électrique, et peuvent même proposer des sorties accompagnées. Incontournable pour les familles, il y a aussi le village des chèvres, accessible depuis la télécabine d’Ardent à Montriond.
Pour se rafraîchir en été à Morzine, rendez-vous au lac de Montriond, où l’on peut se promener, faire une balade, mais aussi se baigner. Sinon, direction l’espace aquatique de Morzine avec piscine, espace bien-être, jeux pour les enfants, etc. Pour plus de sensations, il y a aussi les activités en eaux vives, comme le canyoning, le rafting et l’hydrospeed.
Si vous souhaitez prendre de la hauteur, alors direction les parcours d’escalade, les baptêmes dans les airs et l’accrobranche !
Que faire toute l’année à Morzine ?
Si l’enneigement n’est pas suffisant ou si la météo est capricieuse, comment s’occuper à Morzine ? Où que faire lorsque l’on décide de venir au printemps ou en automne ? Certaines activités outdoor restent praticables comme la luge d’été sur rails, le Laser Game ou le Paintball.
Pour les activités en intérieur à faire toute l’année, Morzine et Avoriaz s’adressent à tous. Parmi les loisirs disponibles, la liste non exhaustive inclut : le cinéma, l’espace aquatique de Morzine ou Aquariaz à Avoriaz, les cours de fitness et de yoga, l’Escape Game, etc. Si la météo est maussade, profitez-en aussi pour déjeuner ou dîner au restaurant et ainsi découvrir les spécialités régionales.
N’hésitez pas à vous rendre également à l’Office du Tourisme pour tout savoir sur les événements et animations prévus durant votre séjour. Il y aura forcément une visite de ferme à faire avec les enfants, un marché local, un concert dans un bar ou un quelconque événement auquel assister.
Comment aller à Morzine ?
Pour venir à Morzine ou à Avoriaz, tous les modes de transport sont envisageables. En avion, atterrissez à Genève, Chambéry ou Lyon. En train, rejoignez la gare de Cluses, Thonon-les-Bains ou Bellegarde-sur-Valserine. Depuis tous ces endroits, des navettes régulières, ainsi que des taxis, vous permettent d’arriver jusqu’à la station.
Vous venez en voiture ? Sachez que plusieurs parkings sont à votre disposition (parking de l’Office du Tourisme et parking de Joux Plane au centre du village, entre autres). Pour plus de tranquillité, vous pouvez réserver votre place de parking à l’avance. En saison, vous pourrez même la laisser stationnée durant toutes vos vacances, en empruntant les différentes navettes gratuites de bus qui parcourent Morzine et les alentours.
Enfin, si vous possédez un camping-car, vous pouvez stationner au niveau de l’aire dédiée, à la sortie de Morzine direction Montriond.