• Chamonix
    - Wijzigen
  • Keuze van bestemming
  • Materiaalkeuze
  • Contactgegevens
  • Betaling
7e dag gratis

Chamonix - 2 winkels voor skiverhuur

Chamonix - 2 winkels voor skiverhuur

Skioord Chamonix

Informaties van het Chamonix

Hoogte van Chamonix

1035 m d'altitude jusqu'à 1462 m d'altitude

Skigebied van Chamonix

  • 16 pistes vertes
  • 18 pistes bleues
  • 27 pistes rouges
  • 8 pistes noires

Beschrijving van Chamonix

Avec environ 8500 habitants et un centre-ville situé à 1035 mètres d’altitude, Chamonix-Mont-Blanc fait office de petite ville plus que de village typique haut montagnard. Vous n’en resterez pas moins subjugué par le charme des petites rues et surtout par l’environnement dans lequel elle se trouve.

Au pied du Mont-Blanc, avec accès aux célèbres Aiguille du Midi et Mer de Glace et son magnifique Lac Blanc, Chamonix offre en effet des paysages sublimes, été comme hiver. Mais on ne fait pas qu’y contempler la nature : les activités sportives, les divertissements et les occasions de découvrir la culture locale ne manquent pas.

 

Que faire à Chamonix en hiver ?

Dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, plusieurs secteurs de glisse sont accessibles. Depuis le centre de la station, direction Brévent-Flégère, avec plusieurs pistes de niveau très facile à très difficile, ainsi qu’une piste de vitesse, des départs pour le speed riding, une zone ludique avec snowpark. Pour apprendre skier, il faudra plutôt se diriger vers les secteurs des Planards et de Savoy, largement fréquentés par les enfants.

Chamonix l’hiver, c’est aussi un terrain de jeu incontournable pour les amateurs de ski de randonnée et de freeride. Les espaces vierges sont nombreux, mais La Vallée Blanche reste l’un des plus beaux spots, à découvrir avec un guide de haute montagne.

Hormis les activités de descente, Chamonix propose aussi des activités comme l’escalade sur cascade de glace, les balades en chiens de traineau, des matchs de hockey sur glace à la patinoire, un domaine nordique avec 3 pistes de ski de fond, des itinéraires en raquettes, du parapente, etc.

Que faire à Chamonix en été ?

Durant la période estivale à Chamonix, tous les loisirs sportifs de montagne sont à votre portée. Les randonnées pédestres sont nombreuses, avec la possibilité de rejoindre lacs et cascades (Lac Blanc, Lac Bleu, Gorges de la Diosaz, cascade du Dard, etc.). À Chamonix-Mont-Blanc, les VTTistes trouvent aussi leur bonheur en été, avec 13 itinéraires de niveaux variés. Plusieurs loueurs de VTT et VTT électriques sont à votre disposition en station et aux abords de certaines remontées mécaniques. Attention, la pratique du VTT est réglementée du 1er juillet au 31 août par un arrêté municipal, renseignez-vous ! Vous n'avez pas de vélo ? Renseignez-vous auprès de nos magasins en les contactant directement.

De nombreux prestataires de service peuvent aussi vous emmener faire du canyoning, du rafting, de l’hydrospeed, de l’escalade, de la via ferrata, etc. Rendez-vous à l’Office du Tourisme pour connaître toutes les activités, les prestataires et les informations pratiques.
 Pour les plus jeunes, mais aussi pour les adultes, la station compte aussi deux parcs aventure et une luge d’été.

Que faire toute l’année à Chamonix-Mont-Blanc ?

En dehors de la pleine saison ou lorsque les conditions météo ne permettent pas d’aller skier ou de randonner à haute altitude, il faut trouver d’autres activités pour s’occuper. Parmi les incontournables, il y a évidemment le petit train du Montenvers qui mène jusqu’à la Mer de Glace, où l’on trouve aussi la Grotte de Glace, le Glaciorium, un bar et un restaurant au refuge. Profitez aussi de votre séjour à Chamonix pour emprunter le téléphérique de l’Aiguille Midi. Vous arrivez à environ 3800 mètres d’altitude, avec une vue spectaculaire et plusieurs espaces et attractions destinés à vous en mettre plein les yeux.

En cas d’enneigement insuffisant ou de météo maussade, il y a aussi un large panel d’activités indoor à faire à Chamonix en toute saison : patinoire, bowling, cinéma, casino, massage au spa, piscine, repas ou brunch au restaurant, musées et visites guidées, Escape game, etc.

Comment aller à Chamonix ?

Chamonix a l’avantage d’être desservi par le train, avec une gare en plein centre-ville. Le Mont Blanc Express sillonne Chamonix et plusieurs villages alentour, dont certains sont eux-mêmes desservis par de plus grandes lignes.
 Si vous préférez venir par la route, il y a alors l’option de la voiture, en passant par l’Autoroute Blanche (A40) depuis partout en France. Les camping-cars sont aussi admis dans la station, idéalement en camping, et avec également un accès à une aire de service, proche d’un supermarché.

Pour celles et ceux qui viennent en avion, direction l’aéroport de Genève (desservi par le train Léman Express), l’aéroport Haute-Savoie Mont-Blanc à Annecy ou plus loin, celui de Lyon Saint-Exupéry. Peu importe où vous atterrissez, il existe des solutions pour ensuite rejoindre Chamonix en train, voiture et/ou navette, avec des taxis, du covoiturage, de la location de véhicule, etc.

Foto van het skigebied Chamonix

Reserveer in deze vakantieoorden

Bedankt voor uw inschrijving op de nieuwsbrief

Gefeliciteerd! Er is rekening gehouden met uw inschrijving op de Intersport Rent nieuwsbrief.

U bent al ingeschreven voor de Nieuwsbrief